Post du dredi #410 - Kinooël approche !

Oh Oh Oh les Kinoo !

Et bien voilà, encore une fois, nous voici dans la dernière ligne droite de l’année et comme d’habitude, Kinooël pointe le bout de son nez. La semaine prochaine, le canap’ va donc devenir un peu plus festif, vous allez entendre les Muppets chanter à tue-tête en début de stream et le père Noël avec ses rennes au moment de rendre l’antenne ! Cette année, nous allons aussi fêter les… 7 ans du canap’ ! Hé oui, 7 ans déjà que j’ai découvert cette passion du stream, passion qui s’est amplifiée, principalement grâce à une communauté de Kinoo totalement adorable et géniale. Je ne sais pas si cela aurait été la même chose sans vous. J’ai rencontré des gens que j’estime être des amis et chaque stream est une aventure et c’est ma façon à moi de déconnecter du boulot ou des choses moins amusantes qui peuvent arriver dans la vie de tous les jours. Comme je le dis souvent, quand je stream, tout va bien et je vais bien ! Je sais que Thanksgiving est passé et qu’en Europe, on s’en bat un peu les baballes avec une patte d'alligator femelle, mais le dernier mois de l’année et l’anniversaire du canap’ est toujours le meilleur moment pour vous remercier toutes et tous ! Alors merci pour cette année de plus, merci de garder le canap’ toujours actif et positif, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il virus ! MERCI ! <3

La semaine dernière, nous avons terminé Runaway: A Road Adventure. Comme je m’en doutais, les deux derniers chapitres étaient plus courts que les autres, et nous avons donc réussi à mener à bien l’aventure de Brian et Gina. Je peux maintenant confirmer que je l’avais bien fait en entier à l’époque. C’est marrant comment fonctionne le cerveau, je ne me souvenais pas de beaucoup de choses, mais certaines énigmes me semblaient évidentes… Je pense notamment à la statue catapultée… ça a dû me marquer à l’époque. La toute fin aussi m’a semblé bien familière. Ce qui est certain c’est que nous avons passé du bon temps sur le jeu et qu’on fera les épisodes suivants un de ces jours. Surtout que les suivants… je ne les ai jamais fait ! :)

Et vu qu’un heureux événement n’arrive jamais seul, nous avons aussi terminé The 11th Hour mardi dernier ! Adieu Stauf ! Tes insultes incessantes ne me manqueront vraiment pas ! Bon, je ne vais pas vous spoil l’histoire ou les énigmes parce qu’on ne sait jamais. Peut-être que, comme moi, vous êtes un peu masochiste, et qu’il vous prendrait l’envie de vous faire fondre le cerveau tout en endurant une petite voix qui vous dit constamment “T’es vraiment nul Carl”, “Hahaha si seulement t’avais de la cervelle !” ou encore “ … Du coup, je vais vous parler un peu du gameplay spé rage. Carl, le “héro” de l’histoire, doit parcourir le manoir de Stauf (celui du premier opus The 7th Guest), tout en résolvant diverses énigmes, un peu à la manière d’un jeu de piste. En gros, il faut trouver un objet dans le manoir qui est la solution de cette énigme. Sauf que voilà, beaucoup d’énigmes se font à l’aide de mots ou de phrases, et que même si en anglais ça passe, la traduction de ce genre de trucs, en Français, et bien c’est tout de suite moins bien. Alors, par contre, on peut demander des indices pour nous aider à résoudre ces énigmes. Par exemple, on vous donne: “Et pour le dessert, un arthropode qui zézaie." Puis: “Avec le zozotement, tu comprends pas bien dessert ?” Le troisième indice: “Les arthropodes font partie des crustacés.”, le quatrième indice est: “Une espèce éteinte sous l’effet de la sélection naturelle serait un peu comme un désert.” et enfin, le dernier indice: “Le trilobite est une espèce d’arthropode éteinte.” Du coup après avoir ravalé notre fierté en cliquant sur “indice suivant” plusieurs fois, on tente de trouver un trilobite, sauf que… Parfois, il faut aussi faire un anagramme avec la réponse, histoire de bien compliquer les choses. En l’occurrence, pour notre exemple, il fallait cliquer sur un gâteau en forme de homard pas frais, mais de là à ressembler à un trilobite… Et évidemment parfois les objets dans une pièce ne sont pas cliquables et il faut donc résoudre un puzzle afin de pouvoir tout examiner. En bref, ce jeu est un concentré de capillotractation et n’est qu’une bien piètre suite à The 7th Guest. Heureusement que l’histoire et les FMV récup un peu le tout parce que sinon… je pense que j’y aurai laissé ma santé.

Du coup, nous avons eu un peu de temps pour aller découvrir un jeu un peu étrange, mais tellement prenant… Exo One. Exo One est un ovni au sens propre, comme au figuré car le joueur incarne une boule qui roule, et qui peut se transformer en disque pour planer. Le but étant de visiter diverses planètes et de comprendre ce qu’il se passe et ce qu’on fait là. Étrange, planant, intrigant, prenant et joli aussi ! L’ambiance des planètes visitées pour l’instant est totalement différente et graphiquement bien rendue. Le mieux est encore que vous alliez voir par vous même ! :)

Et quoi de mieux que les rediffs pour récup de ce que vous avez pu rater la semaine dernière, comme Exo One par exemple !

Vu que nous avons terminé deux jeux la semaine dernière, c’est Exo One qui prendra la place du stream du mardi jusqu’à ce que mort s’en suive et puis après… on verra bien !

Quant au samedi, vous savez que j’avais l’intention de partir sur le nouveau Syberia, mais malheureusement, ils ont décidé de le repousser à l’année prochaine. Il faudra donc attendre un peu plus pour retrouver Kate Walker. Du coup, nous irons sur un petit jeu de 2020 qui a l’air tout sympathique et fait beaucoup penser à du Lucasart, notamment Monkey Island. Il s’agit de Willy Morgan and the Curse of Bone Town ! Je vous donne rendez-vous samedi soir pour le découvrir sur le canap’ :)

Voici le programme de la semaine à venir !

  • - Ninja-dredi-soir-tard-tard: suite de BattleBlock Theater
  • - Samedi de 21h à minuit: Willy Morgan and the Curse of Bone Town
  • - Samedi de minuit à 3h: Suite de Dap
  • - Dimanche de 15h à 19h: Suite de Lands of Lore: The Throne of Chaos
  • - Mardi de 21h à 23h: Suite de The 11th Hour
  • - Jeudi de 21h à 23h: Suite de Demon's Souls

J'ai longuement réfléchi pour le clip de la semaine, entre OSC et OSC. Oui bon d'accord, le gagnant reste le même,  mais il y a eu quelques clips plutôt funs cette semaine et il m'a fallut choisir correctement tout de même ! J'ai donc sélectionné un clip fait sur Runaway, principalement parce que OliverSkyeCascina nous explique un terme informatique souvent utiisé. Si vous voulez savoir pourquoi un ordinateur "plante", et bien allez donc voir son clip intitulé "Ceci explique cela !!!". GG OSC, tu gagnes un jeu pris dans la liste de !giveaway :)

Encore une fois, je tiens à remercier tous les Kinoo pour cette passionnante année de stream et je vous souhaite bien évidemment de passer un bon vendredi. Qu’il soit aussi court que possible pour que votre weekend arrive encore plus vite ! On se retrouve ce soir tard-tard pour la suite de BattleBlock Theater avec Muhuu ! :)

Elki.

Twitch | Twitter | Steam | YouTube | Discord