Elkinoo TV
Twitch Streaming
Post du dredi #407 - Lands of Lore

Post du dredi #407 - Lands of Lore

Oyez oyez braves Kinoo !

Encore une petite intro aujourd’hui, faute de temps, mais je voulais tout de même mettre l’accent sur le fait que ce weekend va être important ! En effet, nous allons découvrir ou redécouvrir ensemble un classique du RPG, un certain dungeon crawler nommé Lands of Lore: Throne of Chaos, sorti en 1993 par les studios Westwood (Eye of the Beholder, Legend of Kyrandia, Dune, Command & Conquer), désormais propriété d’Electronic Arts. Le jeu est ressorti en 1994 sur CD ce qui a permis d’ajouter des voix, dont celle de Sir Patrick Stewart (Captain Picard pour ceux qui ne le remettent pas…). Premier d’une trilogie, LoL (oui, et bien non pas League of Legends, celui-là est sorti avant !…) est donc un dungeon crawler aux déplacements case par case en temps réel comme on les aime. Dans mes souvenir ce jeu était une petite révolution en termes de graphismes après les jeux du même genre qui existaient à l’époque. Je sais que j’y ai pas mal joué, mais ma mémoire me fait défaut et j’avoue ne plus trop me souvenir de l’histoire ou de jusqu’où j’ai été… Je crois ne l’avoir jamais terminé en tout cas, mais bon j’imagine que ça reviendra en jouant ! Ce qui est certain, c’est que j’ai super hâte de me replonger dedans ! En attendant, plus qu’un jour avant le weekend, et le post du dredi est bien là, ouiiii… juste là !

La semaine dernière, nous avons pu voir la fin de Journey to the Savage Planet avec Muhuu. Où peut-être devrais-je dire “les fins” ? Sans trop vous spoil, le jeu a deux objectifs principaux, qui mènent tous les deux à des fins différentes, sachant qu’une peut être faite avant l’autre. Je dois vous avouer qu’en lançant ce jeu pour la première fois, nous ne nous attendions pas du tout à un jeu délirant à ce point là. JttSP est une parodie d’un jeu comme No Man Sky. On peut explorer, récolter, crafter, scanner la faune et la flore, et le tout est vraiment bien fait. Non vraiment, le moteur du jeu, les mouvements, les graphismes, tout est super bien fait ! Le petit truc qui fait que le jeu est vraiment original, c’est l’ambiance et le lore. Le joueur est envoyé par une entreprise nommée Kindred qui pourrait être une entreprise si le capitalisme avait prospéré pendant les 200 prochaines années… En gros, zéro moralité et zéro respect de l’humain ou de toute chose vivante. Et quand cela est mis en vidéo de type FMV (avec de vrais acteurs) et bien ça donne des situations hilarantes. Bon, il n’y a qu’une vingtaine de vidéos, mais c’est déjà pas mal ! Le jeu en lui-même possède un gameplay sympathique avec des améliorations fréquentes du personnage ce qui le rend un peu metroidvania, parce que cela nous permet de débloquer des endroits dans les zones précédentes. Je ne veux pas trop vous en dire si jamais ça vous intéresse, mais il aura été une véritable bonne surprise et si vous avez un pote avec qui jouer, foncez !

Ensuite, l’événement de l’année… la fin de Disco Elysium. Après près de 53 heures intenses de jeu, nous sommes arrivés au bout de l’enquête du détective Harrier Dubois et de son pote Kim Kitsuragi. Difficile de vous parler du jeu qui comporte 95% d’histoire et 5% de gameplay. Du coup, je vais m’en tenir au gameplay. Disco Elysium est ce qui pourrait se rapprocher le plus d’un JDR sur table, mais sans combat. La création du personnage est assez complète et annonce plutôt bien la couleur. Le jeu est basé sur l’observation, l’exploration et surtout… la discussion. Et croyez-moi, vous allez discuter, encore et encore. Il n’est pas rare de parler à une unique personne pendant une heure complète… voui voui ! L’histoire commence alors que notre personnage sort de ce qui semble être un coma éthylique et tente de se souvenir… de qui il est… de ce qu’il fait là, et a même perdu la notion de certaines choses basiques, comme l’argent ou le travail… Pourtant, il va en avoir du travail ! Le jeu se passe dans une ville fictive nommée Révachol qui mélange plusieurs cultures. C’est assez étrange mais renforce l’ambiance unique du jeu. Franchement, si vous aimez les JDR papier, les enquêtes et la lecture (ou l’écoute si vous comprenez l’anglais) alors cette perle devrait être pour vous.

Enfin, nous avons aussi pu (re)découvrir Runaway: A Road Adventure, premier d’une trilogie de Pendulo Studio. Le jeu n’a pas déçu puisque les graphismes sont toujours aussi fins et l’histoire intrigante. Je dois vous avouer que ma mémoire me fait défaut une fois de plus et je ne me souviens pas de grand chose, même si certaines énigmes semblent familières… Si vous voulez connaître la suite de l’histoire de Brian et Gina, c’est samedi à 21h ! :)

Et voici les rediffusions si vous avez loupé un stream la semaine dernière:

La semaine prochaine, nous allons commencer deux nouveaux jeux. Je vous ai déjà parlé de Lands of Lore que nous allons commencer dimanche, mais pas du prochain jeu coop avec Muhuu. Ce soir, nous allons donc découvrir BattleBlock Theater. Il s’agit d’un jeu que nous voulions tester depuis quelques années maintenant. C’était un peu comme notre “joker au cas où un jeu nous lâche”. J’avoue ne pas vraiment savoir dans quoi on met les pieds, mais juste qu’il a l’air assez unique et bien barré ! Le jeu a été développé par le studio qui a fait Castle Crashers, donc il ne peut pas être mauvais hein ?! Si vous êtes curieux alors je vous invite à venir le découvrir avec nous ce soir tard-tard ! :)

Voici donc le programme de la semaine à venir:

  • - Ninja-dredi-soir-tard-tard: BattleBlock Theater
  • - Samedi de 21h à minuit: Suite de Runaway: A Road Adventure
  • - Samedi de minuit à 3h: Suite de The Last Door (Saison 2)
  • - Dimanche de 15h à 19h: Lands of Lore: The Throne of Chaos
  • - Mardi de 21h à 23h: Suite de The 11th Hour
  • - Jeudi de 21h à 23h: Suite de Demon's Souls

Si vous étiez sur le canap’ hier pendant le stream sur Demon’s Souls, ça ne sera pas une surprise pour vous, mais Marc_le_chat nous a fait l’honneur de sa présence et a pu faire quelques clip. Dont celui-ci qui devait être le clip gagnant. Attention les oreilles, voici “Poooooteeeee ! Nonnnnn rhoooo !”. Je suis rarement aussi énervé que ça, mais ça va mieux maintenant, je vous rassure ! GG à Marc qui gagne un jeu pris dans la liste de !giveaway

Bonne journée et bon weekend à toutes et à tous ! On se retrouve ce soir avec Muhuu pour de la coop mordorée et samedi pour du point & click en folie ! N’oubliez pas évidemment le début du cultissime Lands of Lore, dimanche dès 15h :)

Elki.

Twitch | Twitter | Steam | YouTube | Discord

Design par Hugo 'Lumikkode' Regibo. Ce site utilise Ghost.