Elkinoo TV
Twitch Streaming
Post du dredi #406 - Coyote

Post du dredi #406 - Coyote

Salut les Kinoo !

Ptite intro aujourd’hui faute de temps, mais je ne vous oublie tout de même pas et le post du dredi arrive ! Alors par contre quand j’ai pas d’intro comme ça, j’me demande vraiment quelle image je vais mettre sur le post… Forcément un truc sur les Simpsons parce que… Bah ya pas plus fun que les Simpsons en fait non ? Futurama ? Nan bah c’est presque pareil. Hmmm Family Guy ? Oui mais les personnages ont pas autant de charisme qu’un Homer quand même…  Ou alors un personnage d’anime ? Hmm pas vraiment mon truc. Un vieux cartoon ptet ? Hmmm Mais voilà c’est ça, trouvé ! Will E. Coyote, aussi connu comme “Le Coyote” en Français ! Et bah voilà, après cette intense réflexion, je vous souhaite un bon weekend et vous laisse avec la suite du post du dredi ! :)

La semaine dernière, nous avons terminé le DLC d’Outer Wilds, Echoes of the Eye. C’était plutôt sympathique et tout comme le jeu de base, le DLC a pu assouvir cette soif d’exploration chère à Outer Wilds, et cela a mis à rude épreuve mes compétences de déduction. Globalement c’était une très bonne expérience. Maintenant, il y a tout de même quelques points qui m’ont un peu déçu mais que je peux difficilement aborder sans spoil. Du coup… Si vous comptez y jouer… Ne lisez pas la fin de ce paragraphe… Non. STOP. Arrêtez je vous dis !!! Bon, ben tant pis pour vous hein… Sérieusement… OK. 5… 4… 3… 2… STOP LIRE § … 1. Ok vous l’aurez voulu. Pourquoi est-ce qu’ils on mis un passage de furtivité dans le noir complet dans ce foutu DLC ! Non mais si je veux faire de l’infiltration je joue à Thief, ou à Splinter Cell… Pas à Outer Wilds… La seconde chose que je n’ai pas trop aimé, c’est que beeeen L’espace à bord d’une fusée je trouve ça mieux qu’une rivière sur un radeau… Enfin, question de préférence hein ! Need plus de jeux comme ça en tout cas ;)

Vendredi dernier, nous avons du coup eu le temps de faire la découverte Final Fantasy XIII eeeet euuuuh c’est… Ben comme je m’y attendais. Très manga, très farming, très verbeux et très “pas-du-tout-pour-moi”. Je pourrais m’étendre en long et en large sur tout ce que je n’aime pas, mais ça ne servirait pas vraiment à grand chose au final. Je peux cependant reconnaître que c’est un bon jeu dans le style, joli autant niveaux graphismes que sur les musiques, qui ne sont pas si lourdes que d’autres JRPG que j’ai pu voir. Bon jeu, mais juste pas pour moi. :)

Silent Hill ou comment finir le jeu sans savoir comment avoir la… “bonne fin”. Ok, je l’avoue, je suis un peu amère. Et c’est vrai que les jeux de mon enfance étaient beaucoup plus cryptiques que maintenant. Mais il faut avouer qu’il n’y avait AUCUN moyen de comprendre comment faire pour obtenir la “bonne fin”, ou la “bonne fin+” du jeu, sans s’être renseigné avant ou sans passer des heures et des heures à tout fouiller de fond en comble. Du coup j’avoue que ça me laisse un goût de “va te faire voir le joueur, tu n’es pas à la hauteur du jeu et je te déteste”... Bref, ce petit coup de gueule étant passé, je peux décemment dire que Silent Hill est un super jeu, pas facile du tout mais je comprends à 200% pourquoi ce jeu a été défini comme culte depuis sa sortie. L’ambiance ultra stressante est vraiment unique et même 22 ans plus tard, on la ressent toujours. Certes les graphismes ne sont plus à la hauteur mais si on passe outre ce défaut, alors on est parti pour passer du bon temps sur un jeu flippant et plutôt bien fait. Je ne comprends toujours pas comment Konami n’a pas encore sorti de remaster ou de remake… ça me dépasse. Ce qui est certain, c’est que j’ai hâte au second ! Prochain mois de l’horreur ?

Voici ce que vous auriez pu louper la semaine dernière, et dépêchez-vous parce que les rediffs ne vont pas rester ! (Nan je déconne hein…):

La semaine prochaine, et plus exactement demain soir, nous allons démarrer Runaway: A Road Adventure, un point & click de Pendulo Studio (Yesterday, Blacksad…) sorti en 2001. Je n’ai presque aucun souvenir de l’histoire du jeu, hormis que le personnage principal me faisait penser à George Stobbart des Chevaliers de Baphomet… Allez savoir pourquoi… la coupe de cheveux ?! Bref, Runaway est un classique du genre et je suis content de pouvoir le (re)découvrir avec vous ! :)

Et parce que le jeu roxxait vraiment trop pour ne pas le laisser jusqu’au prochain mois de l’horreur, nous allons continuer la saison 2 de The Last Door juste après, ce qui vous fera en plus une soirée entière de Point & Click, parce qu’on en a jamais assez !

Voici donc ce qui vous attend cette semaine !

  • - Ninja-dredi-soir-tard-tard: Suite de Journey to the Savage Planet
  • - Samedi de 21h à minuit: Runaway: A Road Adventure
  • - Samedi de minuit à 3h: Suite de The Last Door (Saison 2)
  • - Dimanche de 15h à 19h: Suite de Disco Elysium
  • - Mardi de 21h à 23h: Suite de The 11th Hour
  • - Jeudi de 21h à 23h: Suite de Demon's Souls

Je n’ai pas pu résister à partager cette petite tranche d’humour capturée par Oliverskyecascina sur Disco Elysium... Parce qu’il faut toujours essayer de se rapprocher de la nature… “Je suis la mouette !!!” montre très bien le genre de situation dans laquelle peut se retrouver le détective Dubois. GG OSC qui gagne un jeu Steam pris dans la liste de !giveaway :)

Merci à tous, et surtout à Bip bip qui nous a gentiment prêté son coyote le temps d’un dredi. Bon weekend à tous et à ce soir pour la suite de Journey to the Savage planet avec Muhuu et demain 21h pour une soirée pleine de pointage et de clickage !

Elki.

Twitch | Twitter | Steam | YouTube | Discord

Design par Hugo 'Lumikkode' Regibo. Ce site utilise Ghost.