Elkinoo TV
Twitch Streaming
Post du dredi #395 - L'île du Diable

Post du dredi #395 - L'île du Diable

Salut les Maupitinoo !

Aujourd’hui, j’ai eu envie de faire l’intro sur un jeu que nous avons terminé cette semaine, le jeu le plus diabolique du monde après Emily Wants to Play… Ma nouvelle bête noire. Si vous avez vu l’image attachée au post, vous l’avez bien compris, j’avais envie de vous faire quelques lignes à propos de Maupiti Island ! Le jeu aurait d’ailleurs dû s’appeler Maupiti Helland parce qu’on se serait vraiment cru en enfer, et surtout à la fin HMMMMNNHGRRR… <se calme> Alors, comme vous le savez probablement, samedi dernier, nous avons pris un peu de temps pour terminer Maupiti Island. Et quand je dis “un peu”, je veux dire que nous y avons passé 7 heures ! S-e-p-t heuuuuures ! Oui… Et nous n’avons même pas pu commencer le nouveau jeu d’horreur… bouuuh ! Pour la première fois sur la chaîne… et je le dis avec un petit pincement au cœur. Pour la première fois, nous avons dû faire appel à une solution pour arriver à terminer le jeu. :’( Après avoir passé plus de 22 heures à le faire et à le refaire, impossible de trouver le code pour ouvrir ce maudit écrin. On était pourtant sur la bonne piste avec les symboles symétriques sur la gravure dans la pièce secrète de Maguy, et on avait bien vu qu’il s’agissait de chiffres. Mais il fallait a priori appliquer la position de ces chiffres à la carte de l’île. Carte qui n’existe que lorsqu’on suit une personne, chose qui n’est arrivé que rarement, et je pense que c’était là notre erreur. Nous n’avons que rarement utilisé l’option de filature, tout comme les options du tabassage et du soudoiement qui ne me semblaient pas vraiment nécessaires. Et j’avais raison, mais la filature aurait au moins eu le mérite de nous aiguiller sur l’indice de la carte… probablement. Bon, je râle parce que le jeu nous aura vaincu, mais la nostalgie aura été présente pendant quasiment tous les épisodes. Pour un jeu qui a plus de 30 ans, l’ambiance est toujours aussi unique et je ne regrette absolument pas de l’avoir fait en live. Je pense que ça a fait plaisir à la fois aux gens qui le connaissaient qu’à ceux qui n’en avaient jamais entendu parler. Et pour tout vous avouer, si le remake voit finalement le jour, ce n’est pas impossible qu’on aille en faire la découverte ! Voilà, c’est dit ! Je voulais aussi énormément remercier Pom qui nous a beaucoup aidé en prenant les notes nécessaires à la bonne progression du jeu ainsi que Kashkah et Avia qui sont restés avec moi pendant la totalité de cette session diabolique de 7 heures. :)

Le weekend approche et le post qui va bien pointe donc le bout de son nez. Bon dredi à tous !

Pas d’autre jeu terminé la semaine passée, mais nous avons pu découvrir quelques jeux plutôt sympathiques. Tout d’abord, Empire of Sin. Imaginez un gameplay de XCOM, donc une phase de gestion du territoire et des ressources avec des combats tactiques lorsqu' il y a des confrontations. Le twist, c’est que le jeu se passe du temps de la prohibition dans les années 20 à Chicago et on joue le roll d’un boss de gang qui doit prendre le contrôle de la ville. Une chose que j’aime beaucoup c’est qu’il y a une liste bien précise de mercenaires que, non seulement le joueur peut engager, mais aussi les autres factions. Chaque mercenaire possède ses stats, son histoire et peut forger des relations avec les autres, en plus de celles qu’il pourrait avoir avant de l’engager. Et ça, je dois avouer que c’est plutôt cool. Le jeu possède des quêtes et des histoires individuelles liées à chaque mercenaire, ce qui renforce encore plus la personnalité de chacun. Pour l’instant que du bon non ? Mais attendez, le moins bon arrive… Deux choses, la difficulté semble véritablement mal dosée puisqu'en “normal” on se ballade grave comme si les ennemis n’avaient vraiment aucune grande importance, à tel point que je ne me mets plus à l'abri lors d’un combat contre des ennemis normaux. Le second point noir, c’est que le jeu est super répétitif parce qu’il faut constamment capturer des batiments, se battre dedans, encore et encore jusqu’à détruire une faction, ou récupérer un quartier. Ils ont d’ailleurs mis une option pour résoudre le combat automatiquement, chose qui devient nécessaire si vous ne voulez pas péter un plomb. Mais du coup, heureusement que le jeu est facile, parce que ça serait d’autant plus frustrant si on devait galérer à chaque combat… Enfin, pour conclure, ça reste un jeu sympathique, pour peu que vous aimiez le thème et les combats tactiques comme moi, je pense que vous pardonnerez le reste. On le continuera en ninja la semaine prochaine ! :)

Ensuite, nous nous sommes rendus dans la ville de Vlurxensplaxum (ou quelque chose d’approchant) qui s’avère être très sympathique en cette période de l’année. Nous y avons rencontré un bébé humain transformé en adulte contre son gré par le biais d’une machine chelou créée par son papa, le professeur Azimuth. Woodruff, oui, c’est son nom, je ne parle pas d’une ville dans le Winsconsin, semble vouloir à tout prix retrouver le Schnibble qui aurait a priori été inventé par ce même père. Ben oui, il n’en a qu’un seul a priori, même si on aurait été en droit d’en douter. Du coup, ça colle, Woodruff et le Schnibble d’Azimuth, rien de bizarre à ça ! Que… ? Si ? Ah oui, c’est vrai. Le jeu lui est vraiment bizarre, je ne vois pas comment on aurait pu s’y attendre ! Si vous en doutez, alors allez voir la rediff, ou rendez-vous mardi à 21h, non d’un ptit Bouzouk !

Enfin, nous avons découvert Eldest Souls hier soir et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne m’a pas vraiment ménagé ! Il s’agit d’un RPG/action en 2D mais ce n’est que du Boss Rush. Oui, il n’y a que des boss. Tout comme Titan Souls ou Sinner, il n’y a pas de petits monstres dans les zones, et uniquement des salles avec les boss. Lorsqu’on crève on ne perd pas de temps à traverser un champ de bestioles lourdingues avant de recommencer le boss. Non là, c’est rapide, une demie seconde et bam, on est prêt à se faire démonter ! Alors oui le jeu n’est pas de tout repos, mais il est ultra fun, surtout qu’il y a possibilité de changer la façon dont on joue le perso entre chaque essai, histoire de voir si une façon de faire fonctionne mieux qu’une autre. Hier, nous avons pu tomber 2 boss et demi (le premier étant celui du tuto) et on a dû arrêter sur un combat avec un boss qui tourne en rond ! C'est assez rare pour le noter. Super jeu, on le continuera évidemment tous les jeudi, jusqu’à ce que mort s’en suive ! :)

Voici ce que vous avez pu rater la semaine dernière !

Ce soir, il y aura du ninja, probablement avec Muhuu, probablement sur Journey to the Savage Planet. Peut être à 21h, peut être plus tard… Que de certitudes mâtinées d’incertitude… ah.

Ce qui est certain, c’est que je ne serai pas là samedi et dimanche et qu’il n’y aura donc pas de stream avant lundi ! Les samedis Point & Creep et les Dimanches RPG reviendront donc le weekend d’après.

La semaine prochaine, je suis en congés, il y aura donc du ninja ! Quand ? Je ne sais pas trop encore vu que MiniKinette retourne à l’école, je vais devoir me lever tôt et du coup si ninja il y a, ça sera probablement plus dans l’après-midi

Et voici donc le programme de la semaine prochaine. Pour le reste… Tout peut arriver !

  • - Ninja-dredi: Le soir, mais heure indéterminée
  • - PAS DE LIVE SAMEDI & DIMANCHE
  • - Mardi de 21h à 23h: Suite de Woodruff and the schnibble of Azimuth
  • - Jeudi de 21h à 23h: Suite de Eldest Souls

Cette semaine, c’est un clip pris sur Empire of Sin qui raffle la mise avec un petit bug rigolo capturé par Avia99 ! Et il faut avouer que je ris beaucoup trop là dessus… Naturel Elki… Naturel. Voici donc “Hey Hey ! t'as vu ? je tourne !” GG Avia, tu gagnes un jeu pris dans la liste de !giveaway :)

Merci à tous d’avoir lu ce post, et n’oubliez pas… Si on vous offre un voyage pour aller sur l’île de Maupiti, refusez ! C’est une offre du diable !! Je vous souhaite à tous un très bon weekend et on se retrouve ce soir pour du ninjaaaaa !

Elki.

Twitch | Twitter | Steam | YouTube | Discord

Design par Hugo 'Lumikkode' Regibo. Ce site utilise Ghost.