Elkinoo TV
Twitch Streaming
Post du dredi #394 - Elki express !

Post du dredi #394 - Elki express !

Salut les Kinooexpress !

Cette semaine un de mes collègue était en congés sur mon plus gros projet, et j’ai dû le remplacer au pied levé et cela m’a ajouté un certain nombre de tâches que je ne fais habituellement pas. Vous imaginez donc que ça a été plutôt costaud. Du coup, je commence à écrire le post jeudi à 18h30… Je me suis tâté à l’annuler, mais ça serait dommage pour ceux qui aiment avoir un aperçu de ce qui a pu se passer au cours de la semaine et ceux qui souhaitent avoir le programme de la semaine à venir. Il n’y aura donc juste pas d’intro de ouf et je vais passer rapidement en revue les jeux du moment. En gros, voici un pooooost express. Allez je vous le fais en 30 minutes, montre en main ! Et évidemment, bon dredi et bon weekend à tous ! :)

La semaine aura vraiment été productive avec plusieurs jeux terminés ! The Medium aura été une super découverte, et comme je le redis à chaque fois, le contraire m’aurait vraiment étonné de la part du studio BlooberTeam qui commence à avoir pas mal de bouteille (Layers of Fear, Observer, Blair Witch) ! Je vais vraiment avoir du mal à vous donner envie d’y jouer ou d’aller voir la rediff sans trop vous en dire, parce que le jeu repose sur l’histoire et sur le gameplay original. Sachez seulement que le jeu se passe en Pologne et que nous jouons Marianne, une personne capable d’interagir avec le monde des morts. Marianne est appelée par un certain Thomas qui lui demande de se rendre dans un centre hôtelier imposant, appelé Niwa, abandonné depuis un moment. Le joueur va vite se rendre compte que quelque chose cloche… Si vous aimez l’horreur, que vous avez aimé les précédents jeux du même studio et qu’en plus vous aimez les décors sombres et torturés du genre HR Giger, alors il y a des chances que The Medium vous plaise.

La semaine dernière, nous avons aussi pu terminer INMOST dont je vous ai parlé la semaine dernière. Je ne vais pas pouvoir vous en dire beaucoup plus que ce que j’ai dit dans le dernier post mais sachez cependant que la fin est vraiment touchante. On a vraiment eu du mal à tout comprendre, mais cela ne nous a pas non plus laissé avec un goût amer dans la bouche. Très bon petit jeu indé :)

Skynet est tombé en même temps que Terminator: Resistance ! Non ce n’est pas un spoil puisque si vous connaissez l’univers, c’est quelque chose de très connu. Skynet perd la guerre du futur, et c’est pour ça qu’il envoie un Terminator dans le passé pour tuer le chef de la résistance avant même qu’il le devienne. Le jeu aura été plutôt sympa, bourrin, mais pas trop. Avec des relents de Fallout, de System Shock ou de Metro, il reste cependant fidèle à la licence et malgré ses textures un peu faiblardes pour un jeu de 2019, je l’ai trouvé digne d’un Terminator. Ne vous attendez pas par contre à la profondeur ni à la durée de vie d’un Fallout. Il y a plusieurs fins dépendantes de certains choix que vous pouvez faire, mais ce n’est pas non plus ultra important parce qu’au final, la fin est déjà décidée. A noter que nous avons aussi pu One Shot le DLC nommé “Mode infiltré” ou on joue un Terminator ! Oui vous avez bien entendu, et ça donne grave envie non ? Et bien… j’avoue m’être amusé pendant 30 minutes, mais cela devient vite répétitif et on se rend aussi vite compte que pour avancer, il faut rester fufu. Et il faut avouer qu’un terminator accroupi qui tente de se faufiler derrière des humains autour d’un feu de camp, c’est plutôt comique… Mais bon, on ne va pas non plus se plaindre, le DLC est gratos.

Nous avons aussi pu faire l’intégralité de Superliminal. Il s’agit d’un jeu plutôt barré, qui nous met en scène comme étant un cobaye d’une entreprise qui fait des expériences sur les rêves. L’expérience démarre avec le postulat suivant: Et si ce que vous percevez était la réalité ? Vous n’allez peut-être pas comprendre comme ça ce que cela peut donner et je vous invite très chaudement à aller regarder le début du premier épisode pour vous faire une idée. Qui sait, cela pourrait être un jeu pour vous ?

Enfin, hier nous avons pu terminer The Surge. Je dois vous avouer que je ne m’attendais pas à ce qu’il soit terminé aussi rapidement, mais c’est logique si on regarde le temps nécessaire pour terminer Lords of the Fallen, le jeu précédent du même studio, Deck 13. The Surge aura été très fun. Moins qu’un Dark Souls, mais tout de même bien cool. Le système d’implants qui fait office de potions ou de passif est intéressant parce qu’il faut faire des choix. La système pour trouver les parties d’armures que l’on souhaite est aussi bien original même s’il force à farmer certains monstres pour obtenir tout ce qui est nécessaire. Ouais, et moi j’aime pas farmer ! Le seul gros reproche que je lui ferai c’est que je n’ai trouvé que 5 boss… Aucune idée si certains sont cachés, mais si c’est le cas, ils sont vraiment bien planqués… J’imagine bien que les boss sont difficiles à concevoir comparé à un mob normal, mais je trouve cela bien dommage. On verra si c’est la même chose sur le second volet, dès qu’on ira voir ce que ça donne ! :)

Mais ce n’est pas tout ! Nous avons réussi à faire deux découvertes, sur le Xbox Game Pass que l’on m’a offert cette semaine. Raaah plein plein de jeux, gratos pendant un an, il faut en profiter lol !

Tout d’abord, The Ascent qui me faisait de l’oeil depuis un moment, sorti il y a peu. Il s’agit d’un twin stick shooter (un piou piou !) dans une ville futuriste. Le thème est très cyberpunkesque, mais les couleurs beaucoup plus flashy que dans un Blade Runner. Le jeu m’a bien fait penser à Crusader: No Remorse/Regret ou même à du Alien Breed. C’est vraiment difficile de se faire un avis en 1h de jeu sur un jeu comme ça qui, comme un Diablo, demande de faire de nombreuses missions. Mais je peux dire qu’au premier abord, il me plait bien. Je vais en parler à Muhuu pour voir s’il est intéressé pour peut-être le faire en coop.

Et pour terminer, nous avons aussi pu voir ce que donnait Unruly Heroes. Il s’agit d’un action plateformer aux graphismes somptueux, de type dessin animé. Le jeu est jouable à 4 en coop, mais en solo le joueur peut incarner 4 personnages différents qui ont des compétences, et une maniabilité bien différente. Chaque niveau est plutôt court, ce qui est cool vu qu’il y a en plus un boss à la fin de chaque. 30 niveaux, 30 boss. Pas trop de prise de tête, moi j’aime ! Pareil, je vais discuter avec Muhuu et voir s’il est intéressé et je vous en reparle.

Voici la liste des épisodes que vous auriez pu louper la semaine dernière !

Je vous avais annoncé que Muhuu serait IRL chez moi aujourd’hui, mais il a malheureusement eu un empêchement et il ne pourra pas être présent. Du coup, on verra s’il se joindra à moi pour le ninja du dredi soir tard-tard. S'il le peut, on ira probablement découvrir Journey to the Savage Planet. Sinon… on verra bien ! Affaire à suivre.

La semaine prochaine trois nouveaux jeux ! Tout d’abord, Inner Chains qui se pose en prochain jeu d’horreur de la semaine. Il s’agit a priori d’un FPS d’horreur qui semble plutôt joli. Je ne sais absolument rien de l’histoire ou des spécificités du gameplay. Ce sera donc une surprise totale ! Par contre, je vous préviens que nous le ferons que si Maupiti Island est terminé ! Donc il ne commencera peut-être pas à l’heure habituelle des jeux d’horreur. ;)

Ensuite, grande nouvelle, puisque nous allons retourner sur du Coktel Vision, et comme vous le savez, ce studio des années 90 n’a sorti que des bons jeux ! Mais siiiii rappelez vous de Gobliiins, Gobliins 2 et Goblins 3 ! Et Ween The Prophecy aussi ! Et puis Lost in Time ! Oui, on en a fait beaucoup effectivement. On s’attaque cette fois çi à Woodruff et le Schnibble d'Azimuth sorti en 1995 ! Un titre à rallonge pour un jeu totalement déjanté. Du même auteur que la série des Gobliiins, Pierre Gilhodes, vous reconnaîtrez facilement les graphismes, les voix et le gameplay très ressemblant aux jeux précédents. Le jeu étant à la base sorti sur Windows 3.3, on jouera à la version ScummVM et ce sera mardi à 21h ! Venez, ça va être chouette :)

Et enfin étant donné que nous avons terminé The Surge, le prochain Jeudie & Retry sera Eldest Souls ! Après un jeu avec peu de boss, j’avais vraiment besoin d’un jeu avec… uniquement des boss ! Il est joli, il a l’air sympa, et on découvrira tout ça ensemble dès jeudi !

Je vous préviens aussi en avance que le weekend du 28, je risque d’être absent pour cause de déplacement vers la famille. Mais je suis en congés la semaine du 30, donc on devrait pouvoir se rattraper un peu ! ;)

Voici ce qui vous attend la semaine prochaine:

  • - Ninja-dredi-tard-tard: Journey to the Savage Planet ou des découvertes !
  • - Samedi de 21h à pas d’heure: Suite de Maupiti Island
  • - Samedi de quand Maupiti sera terminé à 3h: Inner Chains
  • - Dimanche de 15h à 19h: Suite de Disco Elysium
  • - Mardi de 21h à 23h: Woodruff and the schnibble of Azimuth
  • - Jeudi de 21h à 23h: Eldest Souls

Le clip de cette semaine est drôle et c'est Elkinette qui me l'a dit ! Et c'est vrai qu'il faut toujours faire attention lorsqu'on marche dans les décombres calcinés d'une ville en proie aux attaques de Terminators... Voici donc "c'est qui loot?" pris sur Terminator: Resistance par Michmuch14. GG à toi tu gagnes un jeu pris dans la liste de !giveaway :)

Merci à tous d’avoir lu ce post express ! On se retrouve ce soir tard-tard en ninja et demain à 21h pour la suite de Maupiti Island !

Elki.

Twitch | Twitter | Steam | YouTube | Discord

Design par Hugo 'Lumikkode' Regibo. Ce site utilise Ghost.