Post du dredi #393 - ElkiMan
Salut les Super-Kinoo !
Comme souvent, je me demande toujours ce que je vais bien pouvoir vous balancer en intro du post du dredi. Et il faut que tout colle, parce qu’il faut une image, un tl;dr logique vu qu’il ira sur Twitter, etc. En plus, n’ayant pas énormément de temps au moment de l’écrire, je me suis dit que j’allais faire une intro plutôt courte, une intro rapide, comme le Flash… Fwoooooosh ! Et pourquoi pas hein ?! Bon par contre, étant donné que j’en suis déjà à 4 lignes, c’est un peu râpé non ? Hmm du coup, pourquoi ne pas aborder rapidement le thème des super héros ?! C’est pas con non ? Le seul souci, c’est qu’il y aurait beaucoup trop à dire et je n’ai vraiment pas le temps… raaaah c’est compliqué ! Ok, ok alors, qu’est-ce que vous pensez de rentrer un peu plus dans les détails des super héros ? Une chose importante pour être un super-héros, c’est qu’il faut un costume qui en jette ! Alors parlons-en. Tiens, justement, que pensez-vous du costume de Flash ? Personnellement je le trouve un peu trop près du corps, mais j’imagine que c’est normal, il faut être aérodynamique pour optimiser sa vitesse. Mais pourquoi ne pas avoir un casque comme ces cyclistes qui font de la vitesse en salle ? Ça serait beaucoup plus optimisé je pense... Comment ? C’est moche et les super héros doivent vendre leur image ? Et les produits dérivés c’est une importante part des revenus ? Ah… ouais bon du coup, on peut pas vraiment argumenter et le thème des costumes n’est pas le mieux. Hmmm, les super pouvoirs ? On ne peut pas être un super-héros sans super-pouvoir ! Ah voilà qui va être intéressant ! Déjà, quel est votre pouvoir préféré ? Pour ma part, j’adore Green Lantern, parce qu’ils (oui, il y en a plusieurs, pour ceux qui ne le savaient pas) peuvent faire un peu ce qu’ils veulent avec le pouvoir de leurs anneaux puisqu’ils ne sont limités que par leur volonté (ou presque). Et si je devais inventer un pouvoir… hmmm j’ai pensé au pouvoir de contrôler le temps parce que c’est vraiment ultra violent, mais c’est aussi super dangereux ! Du coup, je pense que je vais me rabattre sur le pouvoir d’être capable de trouver des intros du post du dredi au dernier moment ! Et la nuit, lorsque je ne stream pas, je me transforme pour devenir un être à part... Je suis… Je suis… ElkiMan avec son pouvoir de SuperKinintro ! Yaaaaaah ! Ouais bon ok, je sais pas s'ils accepteraient chez les X-Men mais ça reste tout de même pratique ! Et vous ? Quel est votre super-héros ou super pouvoir préféré ? Et si vous deviez inventer un super pouvoir ? Vous pouvez me répondre sur Facebook, Twitter, Discord, Steam ou même sur le prochain stream, il y a l'embarras du choix ! (Bon hey, par contre, me répondez pas, le pouvoir de retourner les chaussettes, c’est déjà pris !). N’oublions tout de même pas que nous sommes arrivés à la fin de la semaine et que c’est bien l’heure du post du dredi ! Bon weekend à tous :)
Pour commencer, voici un jeu que nous avons terminé ! (Vous avez vu ce que j’ai fait là ? On termine pour commencer.. Ha ! Hmm…) OMNO, que nous avions démarré la semaine dernière, est déjà terminé. Et hormis l’oubli d’une mécanique qui a augmenté la durée du jeu d’une petite heure, il aura été plutôt facile dans l’ensemble. Mais ce qui fait la puissance de ce jeu, ce n’est vraiment pas le gameplay ni les mécaniques qui, cependant, restent bien sympathiques. Non, ce qui fait la force de OMNO, c’est son atmosphère qui plonge le joueur dans un monde onirique avec une faune et une flore qui semble vivre sous nos yeux et on se surprend à sourire bêtement lorsqu’on voit une petite grenouille, qui se tient comme un kangourou, sauter dans une marre avec un petit cri mignon. OMNO nous a enchanté du début à la fin, avec ses graphismes plutôt minimalistes accompagnés d’une musique sublime, qui n’est pas sans rappeler celle de Ori. Le plus impressionnant est qu’il a été fait par une seule personne (hormis la musique et les tests) et comme je le répète fréquemment, c’est toujours une grande leçon d’humilité de voir que quelqu’un peut mettre autant de temps et de cœur afin de proposer une œuvre originale. Et c’est d’autant plus admirable lorsque l'œuvre est de bonne qualité.
C’est assez rare pour le remarquer, mais vendredi dernier, nous avons fait une coop à 4 ! C’est donc avec Muhuu, Koima et Lumikkode que nous avons pu découvrir Magicka 2. Et la vache que c’est fun ! C’est grave le bordel, mais on se marre bien. Pour ceux qui ne connaissent pas, chaque joueur incarne un magicien qui peut faire des combinaisons d’éléments pour créer des sorts plus ou moins puissants. Que vous soyez adeptes de boucliers, de sorts de destruction, de soin ou que vous aimiez les mélanges, dans tous les cas vous allez être servis ! Cela donne des choses assez hilarantes, mais heureusement le jeu est assez sympa pour que chaque mage puisse ressusciter les autres dès que nécessaire. Et c’est souvent nécessaire… lol. Suite ce soir tard tard !
Nous avons aussi fait la découverte de Primal Light. Il ne paye pas de mine au premier abord et semble être un énième action-platformer, mais on se rend vite compte, principalement grâce à une maniabilité plutôt souple et un level design intéressant qu’il sort plutôt du lot. Les niveaux sont assez courts ce qui donne envie de continuer parce qu’on sait que la fin n’est pas loin. Et heureusement parce que le jeu possède un nombre de vies limitées. C’est la seule chose qui m’ennuie, parce que cela signifie que si toutes nos vies sont perdues, il faut recommencer depuis le tout début du niveau, adieu les checkpoints et les boss runs en gros. Lors de la découverte, je n’ai pas eu trop de souci, mais j’avoue que j’ai un peu peur pour la suite si les niveaux deviennent plus longs. Je vais me renseigner et on verra pour le continuer ou non parce qu’il est véritablement prenant, et les boss sont sympas ! :)
Enfin, grâce à Gimlao qui nous l’a proposé, nous avons aussi pu jouer à un petit jeu plutôt original nommé INMOST (oui… encore un en caps…). Difficile de vous expliquer le jeu sans vous en dévoiler trop, mais sachez juste qu’il s’agit d’un puzzle-plateformer avec un peu d’action et d’aventure, le tout dans une ambiance originale bien glauque et des graphismes rétro de toute beauté. L’histoire, même si elle est un peu cryptique, n’est pas en reste car il y a pour le moment des rebondissements intéressants. Le mieux c’est encore d’aller voir la rediff et/ou de passer dimanche soir tard-tard car nous devrions le terminer :)
Voici les VODs qui sont capables de rappeler instantanément un événement passé. Impressionnant hein ?
- - Magicka 2 - Episode 1
- - Maupiti Island - Episode 4
- - The Medium - Episode 2
- - Disco Elysium - Episode 4
- - OMNO - Episode 2
- - OMNO - Episode 3
- - Primal Light - Découverte
- - Terminator: Resistance - Episode 3
- - INMOST - Découverte
- - The Surge - Episode 4
La semaine prochaine, rien de différent. On prend les mêmes et on recommence ! Ce sont toujours les vacances scolaires, donc on continue les ninjas tard-tard le dimanche, lundi et mercredi. A noter qu’il y aura aussi un Muhuu en IRL vendredi de la semaine prochaine (le 20 !)
Le programme est là, et il a le pouvoir de lire le futur !
- - Ninja-dredi-tard-tard: Coop sur Magicka 2 avec Muhuu, Lumi & Koima !
- - Samedi de 21h à minuit: Suite de Maupiti Island
- - Samedi de minuit à 3h: Suite de The Medium
- - Dimanche de 15h à 19h: Suite de Disco Elysium
- - Dimanche soir tard-tard: Ninja sur la suite de INMOST
- - Mardi de 21h à 23h: Suite de Terminator: Resistance
- - Jeudi de 21h à 23h: Suite de The Surge
Le clip de la semaine est pris sur Maupiti Island et met en scène un jumpscare. Oui, un jumpscare sur un jeu d'aventure de 1990 et qui n'est pas de l'horreur. Tout à fait. Et c'est tellement étonnant qu'il fallait bien le montrer. Voici ":o C'était quoi ça ?" par Twista ! GG à toi, tu gagnes un jeu pris dans la liste de !giveaway :)
Merci beaucoup à tous de m’avoir lu. Si ça vous a amusé, n’hésitez pas à commenter sur les différents réseaux sociaux indiqués plus bas pour me faire part de vos super-héros et super-pouvoirs préférés ! Je vous laisse avec le reste de votre dredi et on se retrouve ce soir tard-tard pour la suite de Magicka 2 avec Lumi, Muhuu et Koima ! :)
Elki.