Salut les Kinoo ! :)
Le mois de l'horreur arrive à grands pas, et je voulais vous faire part du programme de cette année. Mais avant cela, il me semble juste normal de faire un point sur les posts qui étaient beaucoup plus fréquents jusqu'à présent.
Cela fait effectivement un bail que je n'avais pas écrit ici. Ceux qui me suivent sur le canap' ou sur les VODs le savent, j'ai décidé de mettre les posts hebdomadaires en pause par faute d'inspiration, de motivation, et surtout, de temps. Sachant que j'ai tout arrêté de façon abrupte, je voulais aussi m'excuser pour ceux qui aimaient lire le post du dredi et aussi vous remercier de les avoir lu. Ceci étant dit, cela ne signifie pas qu'il n'y en aura plus jamais mais il n'y a pas de retour en vue pour le moment. :)
Ce petit hors-sujet mis de côté, plongeons dans le programme du mois de l'horreur. Voici ce que vous allez pouvoir découvrir ou re-découvrir pendant le mois le plus flippant de l'année !
Mardi à 21h - Night Trap: Jeu FMV sorti à l'origine en 1992 sur Sega CD. J'avoue ne pas en connaître beaucoup excepté qu'il s'agit d'un jeu qui n'a pas eu de superbes critiques. Un nanar FMV c'est toujours fun non ?! Nous irons découvrir ou redécouvrir pour certain ce jeu en version remasterisée sur Switch et sorti en 2018 !
Jeudi à 21h - Morbid: The Seven Acolytes: Découvert il y a peu, Il s'agit d'un RPG/Action dans le style des Souls, mais en 2D, et en vue de haut. Possédant un univers Lovecraftien, difficile et gore à souhait, il s'agit d'un jeu parfait pour les Jeudie & Retry de l'horreur.
Vendredi soir en ninja - The Dark Pictures Anthology: Little Hope: L'année dernière, nous avions fait le premier tome de la série "Dark Picture Anthology" en coop avec Muhuu et malgré quelques bugs très ennuyeux, nous nous étions plutôt pas mal amusés ! Du coup on s'est dit que c'était tout à fait normal de faire la suite, même si celle-ci n'a probablement pas grand chose à voir. Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un jeu d'aventure à choix multiples et des QTE, comme... Until Dawn par exemple !
Samedi à 21h - Dark Seed II: Ah ! J'avais failli le faire l'année dernière et puis le fait que la cinématique d'intro ne soit pas traduite en français m'avait un peu refroidi et puis Dropsy m'a fait de l'oeil... enfin du pied... Bref, Dark Seed II est sorti en 1995 et est la suite direct du premier opus qui mettait en scène Mike Dawson découvrant un monde sombre et torturé vivant en parallèle du notre. Le design étant d'un certain H.R. Giger, vous comprendrez que cette série était une des favorites de Ptit Kinoo. J'ai hâte !
Samedi à minuit - Days Gone : On ne va plus le présenter puisqu'il s'agit du jeu de l'horreur du moment et que vous le voyez depuis maintenant quelques semaines sur le canap' le samedi soir. Nous le terminerons donc avant de commencer la véritable star du samedi soir, j'ai nommé...
Tormented Souls: Jeu plutôt récent puisque sorti en 2021 et je vous avoue que quand j'ai vu "inspiration Resident Evil et Alone in the Dark" puis "Manoir terrifiant", mon sang n'a fait qu'un tour et est sorti par mes oreilles pour aller se balader dans la pièce d'à côté. C'est un bon signe non ?!
Dimanche à 15h - Elvira: Mistress of the Dark: Celui-là me fait un peu flipper parce que je n'ai strictement aucune idée de ce à quoi m'attendre... Tout ce que je sais c'est qu'il s'agit d'un RPG/Action/Aventure sorti en 1990, basé sur le film éponyme et développé par Horror Soft. Oui, vous savez, ceux qui ont fait Waxworks. Ce dernier étant propice aux soft locks, j'avoue que je ne peux pas m'empêcher de me dire que nous allons un peu souffrir lol...
Vous savez maintenant tout concernant les jeux du mois de l'horreur. Evidemment, si certains durent plus longtemps que le mois d'octobre, nous les terminerons en novembre et si d'autres sont trop courts, alors je trouverai bien autre chose de terrifiant à vous proposer !
Je vais aussi tenter de faire un 12h de l'horreur, probablement au cours du samedi 22, mais rien de certain pour le moment ! Quant à Hellkinoo, et bien... j'ai demandé à un exorciste de le faire partir et j'espère avoir réussi, mais je ne peux rien promettre, c'est possible qu'il soit plus tenace que je le pense...
Merci à tous en tout cas de votre soutien et de votre présence sur le canap' ! <3
Elki.